Voici comment éviter de payer la taxe d’aménagement sur votre abri de jardin
Retour 21 / 10 / 2023 Actualité

Voici comment éviter de payer la taxe d’aménagement sur votre abri de jardin

La construction d'un abri de jardin peut être une excellente solution pour ranger vos outils, mais savez-vous que cela peut aussi entraîner une taxe d'aménagement ? Heureusement, il existe des moyens légaux pour contourner cette taxe.

Lorsque vous envisagez de construire un abri de jardin, il est essentiel de connaître les règles concernant la taxe d'aménagement. Cet impôt peut être évité si votre abri répond à certaines spécificités. Les abris de jardin de petite taille ne sont pas soumis à la taxe d'aménagement. Pour échapper à cette imposition, choisissez un abri de jardin dont la surface de plancher est inférieure à 5 mètres carrés et dont la hauteur ne dépasse pas 1,80 mètre. Pour ce genre de constructions, aucune autorisation n'est nécessaire, à moins que vous ne résidiez dans une zone classée ou à proximité d'un monument historique.

Si vous êtes un bricoleur averti et que vous souhaitez éviter la taxe d'aménagement, envisagez la construction d'un abri démontable. Ce type de cabanon ne nécessite pas de fondations, ne doit pas être fixé au sol, et doit être monté et démonté chaque saison, avec une période d'utilisation ne dépassant pas trois mois par an. Sur le marché, vous trouverez des abris en kit conçus pour cette flexibilité, ne nécessitant pas de dalle en béton.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus Fermer